Le nouveau protocole de pêche Maroc-UE ‘’profitable‘’ aux deux parties

Le nouveau protocole de pêche Maroc-UE ‘’profitable‘’ aux deux parties

mercredi, 24 juillet, 2013 à 14:41

Rabat – Le nouveau protocole de pêche Maroc-UE, paraphé mercredi à Rabat, est “profitable” aux deux parties, ont précisé le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch et le Commissaire européenne en charge des affaires maritimes et de la pêche, Maria Damanaki.

“Ce nouvel accord, qui est porteur de bonnes perspectives pour les relations entre le Maroc et l’UE, renforcera les liens de coopération entre les deux parties”, a souligné M. Akhannouch, lors d’une conférence de presse à l’issue du paraphe du nouveau protocole.

Pour sa part, Mme Damanaki a noté que “cet accord est bénéfique pour le Maroc et l’UE, est en ligne avec les politiques des deux parties et s’inscrit dans le respect des lois internationales”.

“Cet accord garantit la durabilité dans la mesure où il limite l’activité de pêche aux ressources excédentaires pour toutes les pêcheries et présente un bon rapport qualité-prix”, a affirmé Mme Damanaki.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.