Le Maroc a réussi à faire face de manière judicieuse au danger de la maladie d’Ebola (El Khalfi)

Le Maroc a réussi à faire face de manière judicieuse au danger de la maladie d’Ebola (El Khalfi)

jeudi, 9 octobre, 2014 à 18:58

Rabat – Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a affirmé, jeudi à Rabat, que le Maroc a réussi à faire face, de manière judicieuse, au danger de la maladie d’Ebola qui sévit dans nombre de pays ouest africains notamment.

M. El Khalfi, qui s’exprimait lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a indiqué que le Maroc a été parmi les premiers pays à mettre en place un système de détection, de vigilance et d’intervention rapide suite à l’apparition de cette maladie, ajoutant qu’il a été également procédé à la constitution, à cet effet, d’une commission ministérielle en vue de mettre en oeuvre les décisions ayant trait à la détection, à la vigilance et à l’intervention rapide.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.