Leaders de la majorité: Le gouvernement poursuivra la mise en œuvre des réformes pour immuniser le pays contre les plans visant à porter atteinte à sa stabilité

Leaders de la majorité: Le gouvernement poursuivra la mise en œuvre des réformes pour immuniser le pays contre les plans visant à porter atteinte à sa stabilité

samedi, 11 octobre, 2014 à 18:24

Rabat – Les leaders des partis de la majorité ont affirmé que le gouvernement poursuivra la mise en œuvre des réformes pour consolider le front intérieur et immuniser le pays contre les plans visant à porter atteinte à sa stabilité.

Les secrétaires généraux du Parti de la justice et du développement (PJD), du Mouvement populaire (MP) et du Parti du progrès et du socialisme (PPS), ainsi que le Président du Rassemblement national des indépendants (RNI), respectivement MM. Abdelillah Benkirane, Mhaned Laenser, Nabil Benabdellah et Salaheddine Mezouar, qui ont tenu une réunion samedi à Rabat, ont réaffirmé la détermination du gouvernement à mettre en œuvre les réformes structurelles portant notamment sur les projets de loi relatifs au système de la justice, aux élections et à la retraite et ce, dans un esprit de responsabilité et un sens élevé de patriotisme à travers le dialogue et une approche participative.

A ce propos, M. Benkirane a souligné que l’exécutif œuvre à corriger les dysfonctionnements qui se sont accumulés afin de rattraper le retard par rapport aux pays développés, ajoutant que la réforme de la Caisse de compensation se trouve sur la bonne voie permettant d’épargner 20 milliards de dirhams au cours des trois dernières années et de préserver les équilibres macro-économiques étant donné que les indicateurs dans ce domaine sont très satisfaisants.

Lire aussi

HCP : démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au RGPH 2024

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:38

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024.

Meknès: Mise en service de quatorze centres modernes de soins de santé

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:05

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb a lancé, vendredi au niveau de la préfecture de Meknès, les services de quatorze nouveaux centres de soins de santé primaires et ce, dans le cadre de la refonte profonde du système de santé national.

La DGAPR et TIBU Africa renouvellent leur partenariat

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:00

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) et l’association TIBU Africa ont signé, vendredi à Rabat, une convention pour le renouvellement de leur partenariat, avec l’appui de l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc.