Settat: La société civile jouit d’une place particulière dans la nouvelle Constitution (Choubani)

Settat: La société civile jouit d’une place particulière dans la nouvelle Constitution (Choubani)

jeudi, 25 juillet, 2013 à 10:49

Settat – Le ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile, El Habib Choubani a affirmé, mercredi à Settat, que la société civile occupe aujourd’hui une place de choix dans la nouvelle Constitution.

M. Choubani, qui s’exprimait lors d’une rencontre organisée par le réseau “Amal Chaouia” des associations civiles, sous le thème “Le rôle de la société civile à travers la nouvelle constitution”, a indiqué que la société civile, dont l’action est basée sur le volontariat, constitue un levier pour jeter les bases d’un développement social dans un espace public ouvert, guidé par les valeurs de la citoyenneté et les principes de la démocratie et des droits de l’Homme.

 

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.