Le Maroc et la Mauritanie déterminés à renforcer leur coopération dans le domaine sécuritaire

Le Maroc et la Mauritanie déterminés à renforcer leur coopération dans le domaine sécuritaire

mardi, 14 octobre, 2014 à 22:13

Rabat- Le Maroc et la Mauritanie ont convenu de renforcer leur coopération sécuritaire, notamment dans les domaines de la lutte contre le crime organisé transnational, le terrorisme, la migration clandestine et le trafic de drogue, lors de la réunion, tenue lundi à Rabat, entre le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, M. Cherki Drais, et le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare.

“Il a été décidé le renforcement de la coopération entre les ministères de l’Intérieur des deux pays à travers l’élaboration d’un accord dans le domaine de la coopération sécuritaire, portant sur les domaines de la lutte contre le crime organisé transnational, le terrorisme, la migration clandestine et le trafic de drogue”, indique le communiqué conjoint, rendu public à l’issue de cette réunion de haut niveau.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.