Le Maroc et la région Languedoc-Roussillon explorent les opportunités de coopération dans le domaine de l’eau

Le Maroc et la région Languedoc-Roussillon explorent les opportunités de coopération dans le domaine de l’eau

mercredi, 15 octobre, 2014 à 17:05

Rabat- La ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’Eau, Mme Charafat Afilal et le vice-président de la région Languedoc-Roussillon (Sud de la France) en charge des Relations internationales, M. Jean Claude Gayssot ont exploré, mardi à Rabat, les opportunités de coopération dans le domaine de l’eau.

Lors de cette rencontre, qui intervient à l’occasion de la mission qu’effectue au Maroc une délégation de la région Languedoc-Roussillon, composée d’entreprises opérant dans le domaine de l’eau, Mme Afilal a exprimé son entière disponibilité à oeuvrer dans le but de mettre en place des projets concrets de partenariat, indique un communiqué du ministère délégué auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement.

La ministre a appuyé l’établissement d’un cadre de coopération entre la région Languedoc-Roussillon et la région d’Errachidia, souligne le communiqué.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.