M. Choubani souligne l’importance de la contribution des associations de la société civile au renforcement de la diplomatie parallèle

M. Choubani souligne l’importance de la contribution des associations de la société civile au renforcement de la diplomatie parallèle

mercredi, 15 octobre, 2014 à 23:35

Kénitra – Le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, Lahbib Choubani, a insisté, mercredi à Kénitra, sur l’importance de la contribution des associations de la société civile au renforcement et à la consolidation de la diplomatie parallèle, ainsi que leur rôle dans la promotion de la civilisation et de la culture marocaines et la défense des intérêts du Royaume partout dans le monde.

S’exprimant lors d’une rencontre sur la société civile et la diplomatie parallèle, M. Choubani a mis en avant les efforts du gouvernement pour la promotion du rôle de la société civile dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution, notant, à ce propos, que 240 recommandations issues du dialogue national sur la société civile ont été traduites par des projets de loi susceptibles d’ériger ces associations en tant que véritable partenaire de l’Etat dans les différents domaines.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.