Le Fonds de transition au Moyen Orient et en Afrique du Nord accorde au Maroc deux dons d’un montant global de 11,01 millions de dollars

Le Fonds de transition au Moyen Orient et en Afrique du Nord accorde au Maroc deux dons d’un montant global de 11,01 millions de dollars

jeudi, 25 juillet, 2013 à 17:06

Rabat – Le Fonds de transition au Moyen Orient et en Afrique du Nord (région MENA) a accordé au Maroc deux nouveaux dons d’un montant total de 11,01 millions de dollars destinés à soutenir les projets de développement de la micro-finance et à renforcer le micro-entreprenariat par les jeunes défavorisés du secteur informel.

Le Fonds pour la transition au Moyen-Orient et en Afrique du Nord est issu du Partenariat de Deauville, lancé par le G8 lors de son sommet de mai 2011. Ce fonds spécial, qui a été approuvé par le Conseil des Administrateurs de la Banque mondiale, vise à appuyer les transformations en cours dans plusieurs pays de la région MENA.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.