Arrivée au Maroc du Président sénégalais Macky Sall

Arrivée au Maroc du Président sénégalais Macky Sall

jeudi, 25 juillet, 2013 à 19:01

Aéroport Mohammed V de Casablanca – Le Président de la République du Sénégal, M. Macky Sall est arrivé, jeudi en fin d’après-midi à Casablanca, pour une visite officielle au Royaume du Maroc, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A sa descente d’avion à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, le chef de l’Etat sénégalais a été accueilli par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, qui était accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid.

SM le Roi et Son Illustre hôte ont, par la suite, passé en revue une haie d’honneur de la Garde Royale, avant que le Chef de l’Etat sénégalais ne soit convié à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes.

Après une pause au Salon d’honneur de l’aéroport International Mohammed V de Casablanca, le cortège des deux chefs d’Etat s’est dirigé vers la Place du Mechouar au Palais Royal de Casablanca où un accueil officiel sera réservé à l’illustre hôte du Souverain.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.