Morocco Royal Tour 2014 (étape de Rabat): SAR le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de remise du Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina de saut d’obstacles

Morocco Royal Tour 2014 (étape de Rabat): SAR le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de remise du Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina de saut d’obstacles

dimanche, 19 octobre, 2014 à 18:47

Rabat – SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de remise du Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina comptant pour la 2ème étape de la 5ème édition du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida (RCSET) de Dar Es-Salam du 17 au 19 octobre.

A son arrivée au RCSET, SAR le Prince Moulay Rachid a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

SAR le Prince Moulay Rachid a, ensuite, passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être salué par le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais.

SAR le Prince Moulay Rachid a été, également, salué par le wali de la région Rabat Salé Zemmour-Zaer, Abdelouafi Laftit, le directeur général de la sureté nationale, Bouchaïb Rmail, le colonel major Abdelkader Zouaher, commandant délégué de la place d’armes de Rabat-Salé, le président du conseil de la ville de Rabat, Fathallah Oualalou, le président du conseil de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Abdelkébir Berkia et le président du conseil préfectoral de Rabat, Abdelakder Tatou ainsi que par des membres de la FRMSE.

SAR le Prince Moulay Rachid a, par la suite, rejoint la tribune officielle d’où Son Altesse Royale a assisté à la deuxième manche du Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina, remporté par la cavalière Suisse Nadja Peter Steiner montant “Celest 26″.
A l’issue de cette étape de Rabat, organisée sous l’égide de la FRMSE et de la Fédération équestre internationale, SAR le Prince Moulay Rachid a remis le Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina à la gagnante, après l’intonation de l’hymne national Suisse.

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a, également, remis le 2ème prix à la Belge Fabienne Daigneux Lange montant Venue d’Efes Des Hazalles”, le 3è au Qatari Bassem Hassan Mohamed montant Cantaro 32, le 4e au Qatari Nasser Al Ghazali montant Delloren et le 5e au Marocain Abdelkebir Ouaddar montant Quickly de Kreisker.

Au terme de cette prestigieuse manifestation équestre, SAR le Prince Moulay Rachid a posé pour une photo souvenir avec les cinq cavaliers vainqueurs.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.