PLF 2015 : L’économie nationale augure de signes de redressement au 2ème semestre 2014, malgré une conjoncture mondiale instable

PLF 2015 : L’économie nationale augure de signes de redressement au 2ème semestre 2014, malgré une conjoncture mondiale instable

mardi, 21 octobre, 2014 à 10:56

Rabat – Malgré une conjoncture mondiale instable, l’économie nationale augure de signes de redressement au 2ème semestre de 2014, et une amélioration au niveau des secteurs qui ont connu des difficultés au premier semestre, notamment les industries extractives, le BTP et la pêche, a relevé lundi le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid.

Les nouveaux métiers du Maroc ont connu une nette amélioration, grâce à la hausse des exportations du secteur automobile de 31,3 pc, de l’électronique de 22,2 pc et de l’aéronautique de 3,7 pc, a précisé M. Boussaid qui présentait les grandes lignes du Projet de Loi de Finances 2015 devant les deux chambres du Parlement.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.