Moines de Tibhirine: le blocage d’Alger suscite la colère des juges français (radio)

Moines de Tibhirine: le blocage d’Alger suscite la colère des juges français (radio)

jeudi, 23 octobre, 2014 à 14:35

Paris – Le refus des autorités algériennes de transférer, pour analyse en France des échantillons prélevés sur les restes des sept religieux français assassinés en 1996 à Tibhirine en Algérie, a suscité la colère des juges français chargés de l’enquête, rapporte jeudi radio France Inter.

Les deux juges français et les experts qui les accompagnaient la semaine dernière pour l’exhumation des têtes des sept moines “sont repartis en France déçus, voire en colère”, ajoute la même source, notant que le juge algérien leur a expliqué dès leur arrivée à Alger qu’ils ne pouvaient pas rentrer avec les prélèvements.

“Ce refus a suscité la colère de la délégation qui pensait pouvoir enfin savoir si les moines avaient été égorgés ou décapités après leur mort”, relève la radio pour qui, ce blocage est d’autant plus dommageable que les juges français doutent de la capacité des Algériens à réaliser eux-mêmes les analyses nécessaires et à conserver les prélèvements dans de bonnes conditions.

Lire aussi

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.

Le Maroc participe à Doha au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

mardi, 30 avril, 2024 à 20:36

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan s’est tenu, mardi à Doha, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Le développement des compétences au cœur d’entretiens entre M. Sekkouri et le ministre canadien de l’Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick

mardi, 30 avril, 2024 à 20:34

La coopération en matière de développement des compétences a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan.