Le Royaume-Uni compte sur le Maroc en tant qu’allié pour la promotion des valeurs démocratiques dans le monde (ministre britannique)

Le Royaume-Uni compte sur le Maroc en tant qu’allié pour la promotion des valeurs démocratiques dans le monde (ministre britannique)

vendredi, 24 octobre, 2014 à 11:42

Londres- Le Royaume-Uni compte sur l’apport précieux du Maroc en tant qu’allié pour la promotion des valeurs démocratiques dans le monde, a déclaré à la MAP la Baronne Anelay de ST Johns, ministre d’Etat au Foreign Office britannique.

Rappelant la rencontre organisée conjointement en septembre dernier à Genève par les Missions permanentes du Maroc et de Grande-Bretagne auprès de l’ONU, en marge des travaux du Conseil des droits de l’Homme sur le suivi des recommandations de l’Examen périodique universel (EPU), la Baronne Anelay a souligné qu’elle a beaucoup appris au sujet de la manière avec laquelle le Maroc a travaillé dur et d’arrache pied durant la dernière décennie pour élargir le champ démocratique.

Lire aussi

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.

Coopération judiciaire : M. Abdennabaoui s’entretient avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït

mardi, 7 mai, 2024 à 15:31

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli, autour du renforcement de la coopération dans le domaine judiciaire.

Les acquis du dialogue social au centre d’entretiens entre l’UGTM et l’OIT

mardi, 7 mai, 2024 à 15:27

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), Enaam Mayara, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert F. Houngbo, actuellement en visite de travail au Maroc.