Le Maroc “très préoccupé” par l’escalade israélienne à Al Qods Acharif (MAEC)

Le Maroc “très préoccupé” par l’escalade israélienne à Al Qods Acharif (MAEC)

vendredi, 24 octobre, 2014 à 14:59

Rabat – Le Maroc est “très préoccupé” par l’escalade israélienne à Al Qods Acharif et appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à exercer des pressions sur Israël pour qu’elle cesse ses agressions sur la Mosquée Al Aqsa, et mette fin aux actes de judaïsation et à la construction de colonies dans la ville sainte.

“Le Royaume du Maroc suit avec une grande préoccupation et une profonde inquiétude la voie de l’escalade qu’adopte Israël concernant la question d’Al Qods Acharif en enchaînant les déclarations provocatrices par certaines parties israéliennes responsables qui tentent de saper le statut juridique d’Al Qods Acharif tel que fixé par les résolutions internationales en tant que partie intégrante des territoires palestiniens occupés en 1967”, indique vendredi un communiqué ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Ces agissements sont de nature à contribuer à l’enlisement de la question palestinienne dans le labyrinthe des conflits religieux et confessionnels, en prélude à l’occupation des lieux saints, souligne le communiqué.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.