L’Exposition “Lumière de la lettre” une initiative qualitative pour promouvoir un patrimoine culturel marocain authentique

L’Exposition “Lumière de la lettre” une initiative qualitative pour promouvoir un patrimoine culturel marocain authentique

vendredi, 24 octobre, 2014 à 16:50

Casablanca – L’Exposition “Lumière de la lettre”, organisée par la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca et l’association marocaine de calligraphie et rehaussée vendredi par la visite de SM le Roi Mohammed VI, est une initiative qualitative visant à promouvoir un patrimoine culturel marocain authentique et à valoriser la dextérité créative de ses artisans.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre l’intérêt porté par la Fondation de la mosquée Hassan II à la calligraphie, à la préservation et à la promotion de cet art et de ses dimensions artistique et culturelle singularisant l’identité marocaine authentique, riche et diversifiée.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.