11ème Festival international du film transsaharien de Zagora : des expériences humaines riches et variées

11ème Festival international du film transsaharien de Zagora : des expériences humaines riches et variées

vendredi, 24 octobre, 2014 à 16:57

ES : Nizar Lafraoui.

Zagora – Les films projetés dans le cadre de la 11ème édition du Festival international du film transsaharien de Zagora (20-24 octobre), aussi bien en compétition officielle que hors compétition, ont permis au public de cet événement d’apprécier des œuvres cinématographiques relatant des expériences humaines riches et variées.

Même si les observateurs ont constaté des écarts en terme de qualité artistique des films projetés, les longs-métrages sélectionnés se distinguent par la diversité de leurs sources d’inspiration, de leurs approches cinématographiques et des thématiques traitées focalisées notamment sur des expériences humaines liées à la précarité, à l’exclusion ou à la perte de perspectives.

Lire aussi

Casablanca: la classe ouvrière célèbre la fête du Travail

mercredi, 1 mai, 2024 à 15:58

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations en célébration de la Fête du Travail, qui intervient cette année au lendemain de la signature d’un accord avec le gouvernement dans le cadre du dialogue social.

Près de 700 personnalités débattent à Bakou du rôle du dialogue interculturel dans la paix et la sécurité mondiales

mercredi, 1 mai, 2024 à 14:01

La capitale d’Azerbaïdjan, Bakou, accueille, à partir de ce mercredi, les travaux du 6e Forum mondial sur le dialogue interculturel, avec l’ambition de faire progresser la paix et la sécurité, sur fond d’exacerbation des conflits, signe d’une crise majeure d’un ordre mondial à bout de souffle.

ANEF: réunion inaugurale du projet Green Jobs II

mercredi, 1 mai, 2024 à 11:11

La première réunion du comité de pilotage du projet Green Jobs II “Promotion des emplois verts à travers les chaînes de valeur durables en zones rurales et de montagne”, s’est tenue, mardi à Rabat.