Calligraphie : le nécessaire travail de conservation

Calligraphie : le nécessaire travail de conservation

vendredi, 24 octobre, 2014 à 17:05

Casablanca –  Considérée comme l’une des richesses du patrimoine national et un des arts qui reflète l’identité marocaine, la calligraphie est un genre artistique très ancien qui nécessite toujours un travail de préservation et de formation continue pour en sauvegarder les caractéristiques et en améliorer les traits.

Conscient de l’importance du patrimoine calligraphique, le Maroc a toujours accordé un intérêt particulier à cet art majeur à travers des programmes de formation et de valorisation conçus dans le cadre de la promotion de l’artisanat.

C’est dans cette perspective que s’inscrit la cérémonie de remise par SM le Roi Mohammed VI, des diplômes aux lauréats de la filière calligraphie de l’Académie des Arts Traditionnels, organisée ce vendredi à Casablanca à la Médiathèque de la Grande Mosquée Hassan II. Cela illustre on ne peut plus clairement la Haute sollicitude dont le Souverain entoure les artisans.

Lire aussi

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.

Le Maroc participe à Doha au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

mardi, 30 avril, 2024 à 20:36

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan s’est tenu, mardi à Doha, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Le développement des compétences au cœur d’entretiens entre M. Sekkouri et le ministre canadien de l’Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick

mardi, 30 avril, 2024 à 20:34

La coopération en matière de développement des compétences a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan.