AG de la Fondation MAP: Adoption des rapports moral et financier de l’exercice 2013

AG de la Fondation MAP: Adoption des rapports moral et financier de l’exercice 2013

lundi, 27 octobre, 2014 à 21:15

Rabat – L’Assemblée générale de la Fondation MAP a adopté, lundi, les rapports moral et financier au titre de l’année 2013.

Le rapport d’activité de la Fondation fait ressortir la généralisation des prestations sociales à l’ensemble du personnel de la MAP sur la base du principe d’équité.

Quant au rapport financier, l’audit réalisé par un cabinet externe certifie les états financiers arrêtés au 31 décembre 2013 et constate leur régularité, tout en affirmant qu’ils reflètent l’image du résultat des opérations et du patrimoine de la FMAP.

L’Assemblée générale a également procédé à l’élection du secrétaire général de la Fondation en la personne de M. Rachid Boumhil.

Le budget modifié au titre de l’exercice 2014, qui a aussi été adopté, intègre principalement les opérations en rapport avec la finalisation du contrat de prêt relatif à la construction du nouveau siège de la Fondation, ainsi que les frais de maîtrise d’œuvre y afférents.

L’AG a ensuite suivi une présentation des plans du nouveau siège, faite par l’architecte en charge du projet.

La nouvelle structure, en phase avec les ambitions de la MAP, comportera essentiellement une salle de conférences de 120 places, plusieurs salles de formation, des espaces d’exposition et des bureaux administratifs, ainsi qu’un amphithéâtre en plein air.

Le nouveau siège de la FMAP ambitionne de devenir un lieu d’animation de la ville de Rabat et projette ainsi la MAP comme un acteur d’art et de culture dans la capitale, a souligné le président de la Fondation, M. Khalil Hachimi Idrissi.

Le président de la Fondation a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité de réactiver le travail des commissions, notamment celles de la formation et de la culture pour qu’elles puissent jouer leur rôle dans l’animation des activités de la Fondation.

Lire aussi

Casablanca: la classe ouvrière célèbre la fête du Travail

mercredi, 1 mai, 2024 à 15:58

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations en célébration de la Fête du Travail, qui intervient cette année au lendemain de la signature d’un accord avec le gouvernement dans le cadre du dialogue social.

Près de 700 personnalités débattent à Bakou du rôle du dialogue interculturel dans la paix et la sécurité mondiales

mercredi, 1 mai, 2024 à 14:01

La capitale d’Azerbaïdjan, Bakou, accueille, à partir de ce mercredi, les travaux du 6e Forum mondial sur le dialogue interculturel, avec l’ambition de faire progresser la paix et la sécurité, sur fond d’exacerbation des conflits, signe d’une crise majeure d’un ordre mondial à bout de souffle.

ANEF: réunion inaugurale du projet Green Jobs II

mercredi, 1 mai, 2024 à 11:11

La première réunion du comité de pilotage du projet Green Jobs II “Promotion des emplois verts à travers les chaînes de valeur durables en zones rurales et de montagne”, s’est tenue, mardi à Rabat.