Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

jeudi, 28 mars, 2024 à 14:46

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, s’est informé d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie, signé le 25 janvier 2024 à Dakhla, ainsi que du projet de loi n° 08.24 portant approbation dudit accord.

Les deux textes ont été présentés par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Cet accord, a-t-il précisé, vise à promouvoir la coopération entre les deux pays en matière de lutte contre les infractions douanières à travers l’assistance mutuelle entre les administrations douanières des deux pays conformément aux conditions fixées par ledit accord, en vue d’appliquer la législation douanière, de prévenir, de rechercher et de réprimer les infractions douanières.

Lire aussi

Agadir : le Salon International de l’Arganier ouvre ses portes

jeudi, 9 mai, 2024 à 20:24

La troisième édition du Salon International de l’Arganier, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’est ouverte jeudi à Agadir.

Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc

jeudi, 9 mai, 2024 à 20:11

Les travaux du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols ont pris fin, jeudi à Nairobi, avec un accent particulier sur la nécessité de développer l’utilisation des engrais, en tenant compte de la santé des sols.

L’approbation du décret d’octroi de la carte de personne en situation de handicap, “un moment historique” (Mme Hayar)

jeudi, 9 mai, 2024 à 19:29

L’approbation du projet de décret n° 2.22.1075 relatif à l’octroi de la carte de personne en situation de handicap marque un “moment historique” dans le processus d’interaction de la législation nationale avec cette frange sociale, a affirmé, jeudi à Rabat, la ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, Aawatif Hayar.