Maroc-Jordanie : le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE loue les relations distinguées entre les deux Royaumes

Maroc-Jordanie : le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE loue les relations distinguées entre les deux Royaumes

jeudi, 4 avril, 2024 à 12:33

Amman – Le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, a loué les relations solides unissant le Maroc et la Jordanie, deux pays frères, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et de Son frère, le Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie, SM le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein.

Le chef de la diplomatie jordanienne a appelé, à l’occasion de l’audience qu’il a accordée mercredi à l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Fouad Akhrif, à la poursuite des efforts conjoints afin de hisser ces relations au niveau des aspirations des Chefs d’Etat des deux pays.

M. Akhrif a été reçu début mars par SM le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein à qui il a remis ses lettres de créance, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI auprès du Royaume Hachémite.

Lire aussi

Le ministère de la Jeunesse, Al Barid Bank et Visa signent une convention en faveur de l’inclusion financière des jeunes

mardi, 21 mai, 2024 à 18:17

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Al Barid Bank et le groupe Visa, ont signé, mardi à Rabat, une convention de partenariat visant à promouvoir l’inclusion financière des jeunes en proposant des offres adaptées à leurs besoins.

Lisbonne : Mme Bouayach reçoit le Prix Nord-Sud du Conseil de l’Europe

mardi, 21 mai, 2024 à 18:12

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a reçu le Prix Nord-Sud, décerné par le Centre Nord-Sud relevant du Conseil de l’Europe, “en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à la défense et la promotion des droits de l’Homme”.

Célébration de la journée de l’Afrique à Washington: l’ambassade du Maroc fédère pour une réflexion sur l’éducation en tant qu’enjeu d’unité et d’inclusion

mardi, 21 mai, 2024 à 17:27

Plusieurs personnalités éminentes du corps diplomatique africain, des représentants du Département d’État américain et d’autres mandataires politiques, représentants de la société civile, des ONG et de think tanks influents se sont donnés rendez-vous, ce mardi à l’ambassade du Maroc à Washington, dans le cadre des célébrations de la journée de l’Afrique.