Le Maroc dénonce fermement les attaques terroristes perpétrées à l’ouest du Niger (MAEC)

Le Maroc dénonce fermement les attaques terroristes perpétrées à l’ouest du Niger (MAEC)

vendredi, 31 octobre, 2014 à 16:30

Rabat – Le Maroc a dénoncé, vendredi, les attaques terroristes meurtrières perpétrées jeudi dans la région de Tillabéry, dans l’ouest du Niger.

“Le Royaume du Maroc dénonce fermement les attaques terroristes perpétrées jeudi dans la région de Tillabéry, dans l’ouest du Niger, qui ont fait neuf victimes parmi les forces de sécurité nigériennes”, a indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué.

Le Maroc a, à cette occasion, exprimé sa solidarité avec la République du Niger et réitéré sa ferme condamnation de cet “acte terroriste abject”, a ajouté la même source.

Tout en exprimant son rejet catégorique du terrorisme sous toutes ses formes, le Royaume du Maroc tient à présenter ses sincères condoléances et sa compassion au gouvernement et au peuple nigériens, ainsi qu’aux familles des victimes, souligne-t-on de même source.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.