Le dernier rapport de HRW use d’un double standard dans son traitement des droits de l’Homme dans la région du Maghreb (professeur universitaire)

Le dernier rapport de HRW use d’un double standard dans son traitement des droits de l’Homme dans la région du Maghreb (professeur universitaire)

vendredi, 31 octobre, 2014 à 21:47

Rabat – Le dernier rapport de l’organisation Human Rights Watch use d’un double standard dans son traitement de la question des droits de l’Homme dans la région du Maghreb, a affirmé M. Tajeddin El Houssaini, professeur des relations internationales à l’université Mohammed V de Rabat.

Le rapport n’a pas abordé de façon explicite les réalisations accomplies par le Maroc dans le domaine des droits de l’Homme et l’engagement du Royaume à développer les mécanismes des droits humains pour qu’ils englobent les droits économiques. De même qu’il a passé sous silence les innombrables violations des droits de l’Homme commises dans les camps de Tindouf, a souligné M. Houssaini dans une déclaration à la MAP.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.