Le Maroc mène une réforme ambitieuse de l’ensemble du cadre juridique régissant le secteur de la presse et de l’édition (Mustapha El Khalfi)

Le Maroc mène une réforme ambitieuse de l’ensemble du cadre juridique régissant le secteur de la presse et de l’édition (Mustapha El Khalfi)

mardi, 18 novembre, 2014 à 17:01

Rabat – Le Maroc est en train de mener une réforme ambitieuse de l’ensemble du cadre juridique régissant le secteur de la presse et de l’édition dans le pays, a affirmé, lundi soir à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Parmi les points saillants de cette réforme figurent l’abolition des peines privatives de liberté du projet de Code de la presse et de l’édition, la consécration du principe de la protection juridique de la confidentialité des sources, le renforcement du rôle de la justice dans les questions de la presse et de l’édition et la mise en place de dispositions claires concernant l’engagement de l’Etat à garantir la protection des journalistes contre les agressions, a souligné M. El Khalfi, qui intervenait à l’occasion de la cérémonie de remise de prix aux lauréats de la 12ème édition du Grand Prix national de la Presse.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.