M. Amara s’entretient avec des opérateurs japonais des moyens de consolider la coopération relative au projet de la centrale thermique de Safi

M. Amara s’entretient avec des opérateurs japonais des moyens de consolider la coopération relative au projet de la centrale thermique de Safi

mercredi, 19 novembre, 2014 à 16:07

Rabat – Le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, s’est entretenu mercredi à Rabat avec une délégation japonaise représentant le holding Mitsui des moyens de consolider la coopération relative au projet de la centrale thermique de Safi et de l’élargir à d’autres secteurs.

“Cette rencontre a été l’occasion de saluer nos partenaires japonais pour leurs efforts déployés pour la réalisation et l’exploitation du projet de la centrale thermique de Safi”, a déclaré à la MAP M. Amara, ajoutant que l’objectif de l’entretien est notamment d’encourager les responsables de l’entreprise japonaise en vue consolider son investissement et de renforcer sa présence sur le marché marocain

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.