Le directeur du port Tanger Med souligne l’importance du projet d’entrepôt-froid, parrainé par l’USAID

Le directeur du port Tanger Med souligne l’importance du projet d’entrepôt-froid, parrainé par l’USAID

vendredi, 21 novembre, 2014 à 19:46

Propos recueillis par Naoufal Enhari
Marrakech – Le directeur du port Tanger Med 1, Rachid Houari, a souligné, vendredi à Marrakech, l’importance du projet d’entrepôt-froid, dont la création a été rendue possible grâce au partenariat entre la société initiatrice “FrioPuerto Tanger SA” et l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Dans une interview à la MAP en marge à sa participation à la 5-ème édition du Sommet Global de l’Entreprenariat de Marrakech (GES 2014), M. Houari a expliqué que ce projet est “très important” pour le port de Tanger Med puisqu’il s’agit du premier entrepôt-froid à être réalisé dans les zones du port Tanger Med, précisant que le projet va bénéficier exclusivement aux produits de l’agriculture destinés à l’export, en particulier l’agriculture du nord du Royaume.

L’USAID a, en effet, conclu récemment un partenariat avec la start-up “FrioPuerto Tanger SA” portant sur une garantie de crédit en faveur de cette entreprise qui va réaliser l’entrepôt-froid au niveau du port de Tanger Med.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.