L’AG de l’ONU adopte par consensus une résolution contre les disparitions forcées présentée par le Maroc

L’AG de l’ONU adopte par consensus une résolution contre les disparitions forcées présentée par le Maroc

lundi, 24 novembre, 2014 à 20:30

New York (Nations Unies) – L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, lundi par consensus, une résolution sur les disparitions forcées, présentée par l’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Omar Hilale.

L’ambassadeur qui a introduit, au nom de l’Argentine, la France et le Maroc, le projet de résolution sur la Convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées, s’est félicité que ce texte ait été adopté par consensus et ait bénéficié du co-parrainage de 102 pays.

Pour M. Hilale, cette convention, entrée en vigueur il y a presque quatre ans, a constitué une “étape essentielle” pour lutter contre le fléau des disparitions forcées.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.