M. Belmokhtar plaide à Marrakech pour la sensibilisation des enfants aux droits de l’Homme dès leur très jeune âge

M. Belmokhtar plaide à Marrakech pour la sensibilisation des enfants aux droits de l’Homme dès leur très jeune âge

jeudi, 27 novembre, 2014 à 18:56

Marrakech – Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, a plaidé, jeudi à Marrakech, pour la sensibilisation des enfants aux droits de l’Homme dès leur très jeune âge afin de s’assurer une génération montante respectueuse de ces valeurs et assumant pleinement leurs droits et devoirs de bons citoyens.

“Les enfants d’aujourd’hui sont les hommes de demain. Plus tôt on les sensibilisera aux droits de l’Homme, mieux on en fera de bons citoyens”, a-t-il dit dans une déclaration à la presse lors d’une visite à l’école “Jbel Lakhdar” dans la cité ocre qui a consacré, à l’instar de l’ensemble des établissements scolaires à travers le Royaume, une partie des cours matinaux à la promotion des valeurs et principes des droits humains.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.