Anna Lindh, la première fondation commune pour le partenariat euro-méditerranéen (M. Azoulay)

Anna Lindh, la première fondation commune pour le partenariat euro-méditerranéen (M. Azoulay)

lundi, 1 décembre, 2014 à 19:55

Le Caire – M. André Azoulay, conseiller de SM le Roi et Président de la Fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures, a mis en avant l’importance de la décision audacieuse prise, il y a dix ans, par les gouvernements de la région en vue de créer cette fondation qui constitue la première institution commune pour le partenariat euro-méditerranéen et l’unique institution euro-méditerranéenne basée dans le sud du pourtour de la Méditerranée.

S’exprimant lors d’une cérémonie tenue, dimanche soir au Caire, à l’occasion du dixième anniversaire de la création de la Fondation Anna Lindh, basée à Alexandrie, M. Azoulay a souligné que la fondation, qui se veut “un réseau des réseaux de la société civile” dans la région, regroupe désormais plus de 4.000 organisations non gouvernementales et de la société civile des différents pays européens et de la zone du pourtour méditerranéen, qui oeuvrent, toutes, pour le dialogue entre les cultures et la réalisation de projets communs dans les domaines de l’enseignement, des médias et de la culture.

Lire aussi

Journée internationale du Jazz 2024: Tanger brille de mille feux avec un concert historique mondial

vendredi, 3 mai, 2024 à 14:04

La 13è Journée internationale du Jazz s’est achevée par un concert historique mondial, tenu mardi soir au Palais des arts et de la culture de Tanger.

M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien

vendredi, 3 mai, 2024 à 13:06

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, jeudi 2 mai à Banjul en Gambie, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug.

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.