Le chef de gouvernement exprime son inquiétude face à l’augmentation sensible des accidents de la route pendant le Ramadan

Le chef de gouvernement exprime son inquiétude face à l’augmentation sensible des accidents de la route pendant le Ramadan

jeudi, 1 août, 2013 à 19:32

Rabat-Le Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a exprimé, jeudi, sa grande inquiétude face à l’augmentation sensible des accidents de la route, notamment meurtrières, pendant le Ramadan.

M. Benkirane, qui intervenait lors du Conseil de Gouvernement, a déploré que cette hausse soit intervenue après l’optimisme engendré par le recul de ce fléau enregistré au début de l’année, soulignant qu’en dépit des dispositions prises tant au niveau des infrastructures qu’à celui des mesures coercitives, l’élément humain demeure déterminant en termes de lutte contre les accidents, indique un communiqué du ministère de la communication publié à l’issue de la réunion.

Il a, dans ce sens, appelé les citoyens à préserver leur sécurité et celle des autres.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.