L’autoroute Est-Ouest, un scandale devenu l’une des plus grosses affaires de corruption en Algérie (Jeune Afrique)

L’autoroute Est-Ouest, un scandale devenu l’une des plus grosses affaires de corruption en Algérie (Jeune Afrique)

samedi, 6 décembre, 2014 à 18:42

Paris – L’autoroute algérienne Est-Ouest, qui a été surnommée “le projet du siècle”, s’est révélée un véritable scandale en passe de devenir l’une des plus grosses affaires de corruption des quinze dernières années en Algérie, écrit l’hebdomadaire Jeune Afrique dans sa dernière livraison.

Dans un article intitulé “Une autoroute nommée scandale”, la publication indique que ce projet a donné lieu à des pots-de-vin et rétrocommissions d’un montant non connu mais estimé à 900 millions de dollars, faisant de ce chantier l’un des deux plus gros scandales de corruption avec celui de la société nationale d’hydrocarbures Sonatrach.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.