La chambre des conseillers clôture la session d’avril de l’année législative 2012-2013

La chambre des conseillers clôture la session d’avril de l’année législative 2012-2013

samedi, 3 août, 2013 à 0:20

Rabat- La Chambre des conseillers a clôturé, vendredi, la session d’avril de l’année législative 2012-2013.

Intervenant lors d’une séance plénière tenue à cette effet, le président de la chambre, Mohamed Cheikh Biadillah a souligné que le bilan législatif, diplomatique et de contrôle de cette année a reflété ses préoccupations puisées dans la dynamique de réforme, d’ouverture et de modernité menée par SM le Roi Mohammed VI.

Lors de la session d’avril de l’année législative 2012-2013, la Chambre des conseillers a adopté 28 textes de loi dont celui relatif à la loi organique du conseil économique, social et environnemental, a indiqué M. Biadillah, ajoutant que les commissions permanentes ont tenu 25 réunions (80 heures).

Lire aussi

Banjul: le Président gambien, nouveau Président du Sommet islamique, salue les efforts de SM le Roi, Président du Comite Al-Qods, en faveur du peuple palestinien

samedi, 4 mai, 2024 à 15:40

Le Président de la République gambienne, M. Adama Barrow, nouveau Président du Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), a salué, samedi à Banjul, les efforts consentis par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comite Al-Qods, pour atténuer les souffrances du peuple palestinien et parvenir à l’instauration d’une paix juste et durable dans la région du Moyen Orient.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.