L’USFP est en phase de reconstruction sur de nouvelles bases (Lachgar)

L’USFP est en phase de reconstruction sur de nouvelles bases (Lachgar)

samedi, 3 août, 2013 à 22:04

Tanger – L’Union socialiste des forces populaires (USFP) a entamé “une phase de reconstruction sur de nouvelles bases en vue de contribuer à la réunification de la gauche marocaine et de l’ensemble des forces démocratiques et modernistes”, a affirmé, vendredi soir à Tanger, le première secrétaire du parti, Driss Lachgar.

Intervenant lors d’une rencontre de communication initiée par la section locale du parti à Tanger, sous le thème “La situation politique actuelle et le rôle de l’USFP”, M. Lachgar a indiqué que son parti oeuvre pour la constitution d’un pôle de gauche élargi et d’un front uni autour d’un projet moderniste progressiste, pouvant offrir une alternative à “la politique d’improvisation et l’incapacité de la majorité gouvernementale”.

Lire aussi

Dérèglement climatique/Migration: les parlementaires sont appelés à assumer leurs responsabilités (M. Talbi Alami)

mardi, 30 avril, 2024 à 15:12

Face au dilemme des dérèglements climatiques et leurs conséquences graves sur la stabilité humaine ainsi que sur la question de la migration, les parlementaires sont appelés à assumer leurs diverses responsabilités, a souligné, mardi à Rabat, le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.

Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): 27 joueuses marocaines convoquées pour la double confrontation contre l’Algérie

mardi, 30 avril, 2024 à 15:04

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football des moins de 17 ans, Youness Rabii, a convoqué 27 joueuses pour la double confrontation contre l’Algérie, comptant pour le troisième et avant dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2024 de la catégorie, prévue du 16 octobre au 3 novembre prochains en République Dominicaine.

Le Maroc, un pays ouvert à l’universalité (Faouzi Skali)

mardi, 30 avril, 2024 à 10:50

Le Maroc, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, dispose d’une capacité créative de pouvoir s’ouvrir à l’universalité à la faveur de ses propres fondements culturels, a affirmé le président et fondateur du Festival de Fès de la Culture soufie Faouzi Skali, notant que cette grand-messe reflète ce principe fondamental du patrimoine national.