Le Conseil de Bank Al-Maghrib décide d’abaisser le taux directeur à 2,5 pc

Le Conseil de Bank Al-Maghrib décide d’abaisser le taux directeur à 2,5 pc

mardi, 16 décembre, 2014 à 15:57

Rabat- Le Conseil de Bank Al-Maghrib a décidé, mardi à l’issue de sa réunion trimestrielle, d’abaisser une nouvelle fois le taux directeur de 25 points de base à 2,5 pc.

Cette décision tient compte de la prévision centrale d’inflation, de l’objectif de maintenir le déficit budgétaire à des niveaux soutenables et de la poursuite de l’amélioration du niveau des réserves de change, tout en visant à soutenir davantage la reprise de l’activité économique, selon la Banque Centrale.

Lire aussi

Al-Hoceima: ouverture d’une enquête judiciaire suite à une tentative de trafic de plus de cinq tonnes de chira (DGSN)

vendredi, 3 mai, 2024 à 18:14

Le service régional de la police judiciaire d’Al-Hoceima a ouvert, vendredi, une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour interpeller toutes les personnes impliquées dans une tentative de trafic de 5,345 tonnes de chira, saisies lors d’une opération conjointe des services de la Sûreté nationale, de l’autorité locale, de la Gendarmerie Royale et de la Marine Royale.

La 26ème édition du Festival Jazz au Chellah, du 10 au 12 mai

vendredi, 3 mai, 2024 à 17:39

La ville de Rabat accueille, du 10 au 12 mai, la 26ème édition du Festival Jazz au Chellah, organisé à l’initiative de l’Union européenne (UE), en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra ainsi qu’avec Rabat Région Patrimoine Historique.

HCP : démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au RGPH 2024

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:38

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024.