Nécessité d’un système financier “efficient” favorisant un développement “fort” et “durable” (président de la Chambre des représentants)

Nécessité d’un système financier “efficient” favorisant un développement “fort” et “durable” (président de la Chambre des représentants)

mercredi, 17 décembre, 2014 à 17:30

Rabat- Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a appelé à l’adoption d’un système financier “efficient” qui tend à asseoir les piliers d’un développement “fort” et “durable”.

M. Talbi Alami qui s’exprimait mercredi à l’ouverture d’une journée de formation et d’échanges sur les expériences internationales en matière de budgétisation basée sur la performance, a mis en exergue le besoin d’un système financier “développé et ouvert”, qui puise de certaines pratiques internationales “efficaces” en la matière.

Il a, dans ce cadre, qualifié d'”expérience singulière” l’examen et le vote, au cours des derniers mois, du projet de loi organique de la loi de finances, ajoutant qu’il s’inscrit dans le cadre de “la mise en œuvre de certaines dispositions de la Constitution et de la mise à niveau de l’édifice législatif financier”.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.