Hommes et femmes de lettres débattent, à Essaouira, de la nouvelle et de sa relation avec la traduction

Hommes et femmes de lettres débattent, à Essaouira, de la nouvelle et de sa relation avec la traduction

lundi, 22 décembre, 2014 à 15:16

Essaouira- “La nouvelle et la traduction” est le thème de la 3-ème édition du Forum arabe sur la nouvelle, organisée du 19 au 21 décembre à Essaouira et baptisée au nom de l’écrivain marocain Abdelhamid El-Gherbaoui.
Initiée par l’association Tawasoul pour la culture et la création, en collaboration avec l’Ecole supérieure de technologie (EST) d’Essaouira, la délégation provinciale de la Culture et d’autres associations et acteurs de la société civile, cette manifestation littéraire s’inscrit, selon les organisateurs, dans les efforts d’ouverture sur les expériences entreprises dans le monde arabe en relation avec ce genre littéraire, la promotion du livre et de la lecture parmi les jeunes et la mise en valeur du parcours des écrivains marocains.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.