Tenue à Rabat de la quatrième session du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique

Tenue à Rabat de la quatrième session du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique

lundi, 22 décembre, 2014 à 15:38

Rabat- Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) a tenu, lundi, sa quatrième session consacrée à la mise en place des structures institutionnelles et organisationnelles du conseil.
S’exprimant à cette occasion, le président du CSEFRS, Omar Azziman a indiqué que cette session devrait mettre en place des mécanismes efficaces permettant un accomplissement idéal des missions du conseil, en assurant une bonne direction et gestion de ses ressources humaines et financières.
M. Azziman a affirmé que l’organisation et la réforme du système éducatif nécessitent le déploiement davantage d’efforts en vue de surmonter les défis du système national de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.