Le retrait de la grâce Royale au dénommé Daniel Galvan, une décision “sage et clairvoyante” (ONG marocaine en Espagne)

Le retrait de la grâce Royale au dénommé Daniel Galvan, une décision “sage et clairvoyante” (ONG marocaine en Espagne)

lundi, 5 août, 2013 à 18:50

Madrid – Le réseau de la société civile Marocaine dans le Pays Basque et le Nord de l’Espagne a qualifié, lundi, de “sage et clairvoyante” la décision de SM le Roi Mohammed VI de retirer la grâce royale accordée précédemment à l’Espagnol Daniel Galvan.

Le réseau a affirmé avoir reçu “avec une grande satisfaction” le communiqué du Cabinet Royal faisant état de ce retrait, a précisé le coordinateur général de cette ONG (basée à Vitoria), Mustapha Joudaane, dans une déclaration à MAP-Madrid, se félicitant de sa détention lundi à Murcie.

Le retrait de la grâce Royale reflète encore une fois le souci constant de SM le Roi de protéger les droits de l’homme et ceux des enfants victimes d’abus, a-t-il ajouté.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.