Affaire du dénommé Galvan : Réunion à Madrid entre des responsables du ministère de la Justice et leurs homologues espagnols

Affaire du dénommé Galvan : Réunion à Madrid entre des responsables du ministère de la Justice et leurs homologues espagnols

mardi, 6 août, 2013 à 16:55

Madrid – Une réunion entre des responsables du ministère de la Justice et des Libertés et leurs homologues espagnols a débuté, mardi après-midi à Madrid, pour examiner la question du dénommé Daniel Galvan Fina, condamné pour pédophilie au Maroc et dont la grâce lui a été retirée.

Prennent part à cette réunion le chef du cabinet du ministre de la Justice et des libertés, Mohamed Benalilou, le directeur général des Affaires pénales et des grâces, Mohamed Abdennabaoui, et le directeur général de la coopération juridique internationale au ministère espagnol de la Justice, Angel Llorente.

Suite au retrait de la grâce royale dont avait bénéficié le dénommé Daniel Galvan et aux Hautes instructions royales données au ministre de la justice et des libertés à l’effet d’examiner avec son homologue espagnol les suites à donner au retrait de cette grâce, le ministre de la justice et des libertés, M. Mustapha Ramid, a pris contact avec son homologue espagnol, Alberto Ruiz Gallardon, à ce sujet.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.