Coup d’envoi à Agadir du 12ème festival national du théâtre amazigh

Coup d’envoi à Agadir du 12ème festival national du théâtre amazigh

vendredi, 26 décembre, 2014 à 0:23

Agadir – Le coup d’envoi de la 12ème édition du festival national du théâtre amazigh, organisée par l’Association marocaine de la recherche et de l’échange culturel avec d’autres partenaires jusqu’au 28 courant, a été donné jeudi soir à la municipalité d’Agadir.

L’ouverture de cette édition, baptisée du nom du défunt artiste amazigh Abdellah Ouzad, a été marquée par une chorégraphie riche en couleurs intitulée “Retour aux sources” et présentée avec brio par huit jeunes de l’Atelier du quartier d’Agadir.

Le public a par la suite suivi la présentation de la pièce “Alili” (Laurier) de la troupe Dramédia d’Agadir et qui se présente comme un périple dans la mémoire décousue et fragmentée d’une dame où le présent s’emmêle au passé dans la quête des protagonistes à déchiffrer des termes ambigus comme “dignité”, “Ahchouma” et d’autres “ce qu’on dira-t-on”.

Lire aussi

Meknès : clôture de la 16ème édition du SIAM

dimanche, 28 avril, 2024 à 18:27

La 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est clôturée, dimanche à Meknès, avec un bilan positif, marquant ainsi une étape significative dans le développement et la promotion du secteur agricole national.

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.