L’économie sociale et solidaire, un secteur prometteur pour l’emploi et la lutte contre la pauvreté (ministre)

L’économie sociale et solidaire, un secteur prometteur pour l’emploi et la lutte contre la pauvreté (ministre)

dimanche, 28 décembre, 2014 à 22:04

Marrakech  –  L’économie sociale et solidaire constitue un secteur prometteur qui regorge d’opportunités qu’il importe de mettre à contribution dans les efforts visant la promotion de l’emploi, la lutte contre la pauvreté et la structuration du secteur informel, a affirmé, samedi à Marrakech, la ministre de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, Mme Fatima Marouan.

Intervenant à une rencontre de lancement de la caravane de communication autour de la nouvelle loi 112-12 sur les coopératives, la ministre a souligné que l’importance de ce secteur découle de sa nature d’économie de proximité qui participe activement au développement socio-économique, l’un des objectifs majeurs de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Lire aussi

HCP : démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au RGPH 2024

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:38

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024.

Meknès: Mise en service de quatorze centres modernes de soins de santé

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:05

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb a lancé, vendredi au niveau de la préfecture de Meknès, les services de quatorze nouveaux centres de soins de santé primaires et ce, dans le cadre de la refonte profonde du système de santé national.

La DGAPR et TIBU Africa renouvellent leur partenariat

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:00

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) et l’association TIBU Africa ont signé, vendredi à Rabat, une convention pour le renouvellement de leur partenariat, avec l’appui de l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc.