M. Boulif se réunit avec les instances du transport public de personnes pour finaliser le contrat programme entre le gouvernement et le secteur

M. Boulif se réunit avec les instances du transport public de personnes pour finaliser le contrat programme entre le gouvernement et le secteur

mercredi, 31 décembre, 2014 à 16:46

Rabat- Le ministre délégué chargé du Transport, Najib Boulif, s’est réuni, lundi dernier, avec les représentants des instances du transport public de personnes, afin de finaliser le Contrat programme entre le gouvernement et ce secteur.
Selon un communiqué du ministère parvenu mercredi à la MAP, les instances ont mis l’accent sur la nécessité de réformer le secteur du transport de personnes, à travers une approche de concertation au service de la classe ouvrière et des investisseurs, et de surmonter les problèmes liés au système actuel du transport public de voyageurs.
Ainsi, chaque instance a présenté ses propositions qui devraient être retenues dans le cadre du contrat programme, indique le communiqué, notant qu’il a été procédé à la signature du procès verbal relatif à la rencontre par 5 instances.
Ont pris part à cette réunion, la Fédération marocaine de l’union des transporteurs publics des personnes, la Fédération nationale du transport, la Fédération marocaine des syndicats du transport public, le Syndicat national des transporteurs en commun par autobus et le Bureau syndical des investisseurs de petites entreprises de transport routier de voyageurs.

 

Lire aussi

Le Maroc participe à Doha au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

mardi, 30 avril, 2024 à 20:36

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan s’est tenu, mardi à Doha, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Le développement des compétences au cœur d’entretiens entre M. Sekkouri et le ministre canadien de l’Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick

mardi, 30 avril, 2024 à 20:34

La coopération en matière de développement des compétences a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan.

Conflit au Moyen-Orient: Le SG de l’ONU réaffirme son soutien à une solution à deux Etats

mardi, 30 avril, 2024 à 18:20

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a réaffirmé, mardi à New York, son soutien à une solution à deux États, “seule voie durable pour la paix et la sécurité” entre Palestiniens et Israéliens.