Présentation à Essaouira du livre “Un éblouissement sans fin – La poésie dans le soufisme”, d’Eric Geoffroy

Présentation à Essaouira du livre “Un éblouissement sans fin – La poésie dans le soufisme”, d’Eric Geoffroy

samedi, 10 janvier, 2015 à 21:03

Essaouira- “Un éblouissement sans fin – La poésie dans le soufisme”, dernier ouvrage de l’islamologue arabisant et écrivain français Eric Geoffroy, a été présenté vendredi soir à Essaouira.

Présenté à l’occasion d’une rencontre organisée à Dar Souiri par l’association Essaouira-Mogador, cet ouvrage des éditions du Seuil (368 pages), publié en septembre 2014, tente d’éclairer l’expérience de trois cheikhs du soufisme, à travers l’étude d’un recueil poétique (Dîwân) et de cette relation avec le Divin qui s’y déploie, tout en essayant de percer l’expression allusive de ces poèmes qui “les protège du regard des intrus et défie, a priori, toute analyse”, selon la présentation du livre.

Lire aussi

Basket/Coupe du Trône hommes: l’AS Salé et le Maghreb Fès en finale

mardi, 7 mai, 2024 à 11:44

L’AS Salé (ASS) et le Maghreb Fès (MAS) ont composté leurs billets pour la finale de la Coupe du Trône hommes de basketball (saison 2023-2024), au terme des demi-finales retour disputés lundi soir.

Nairobi: début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 10:23

La réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, prévu jeudi, a ouvert ses travaux mardi à Nairobi avec la participation du Maroc.

Casablanca: M. Benmoussa s’enquiert du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “Écoles pionnières”

mardi, 7 mai, 2024 à 8:42

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa s’est enquis, lundi, lors d’une visite au Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat, du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “écoles pionnières”.