Différend sur les zones de pêche à Gibraltar : L’Espagne utilisera “toutes les mesures légales” (Rajoy)

Différend sur les zones de pêche à Gibraltar : L’Espagne utilisera “toutes les mesures légales” (Rajoy)

vendredi, 9 août, 2013 à 18:16

Madrid-Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a souligné, vendredi, que son pays utilisera “toutes les mesures légales” pour défendre les droits de ses citoyens après la décision “unilatérale” de Gibraltar de créer un récif artificiel destiné à développer la richesse halieutique de la zone, ce qui nuit, selon Madrid, aux intérêts des pêcheurs espagnols.

“Toutes les mesures possibles seront prises dans le cadre de la loi pour défendre les intérêts des espagnols”, a déclaré Rajoy à la presse à Majorque au terme de sa réunion avec le Roi Juan Carlos.

Rajoy a qualifié, mercredi, d’”inacceptable” l’attitude de Gibraltar. “Cette décision unilatérale est inacceptable”, avait souligné Rajoy dans un entretien téléphonique avec son homologue britannique, David Cameron.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.