Le Maroc aspire à créer un partenariat stratégique avec la Finlande et l’Estonie (Mme Bouaida)

Le Maroc aspire à créer un partenariat stratégique avec la Finlande et l’Estonie (Mme Bouaida)

jeudi, 15 janvier, 2015 à 15:26

Helsinki – Le Maroc aspire à créer un partenariat stratégique et à mettre en place un cadre de coopération efficace avec la Finlande et l’Estonie, a souligné, jeudi à Helsinki, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida.

“Il est important d’instaurer un cadre de partenariat stratégique bilatéral et régional et d’enrichir les relations entre le Royaume et ces deux pays nordiques”, a déclaré à la MAP Mme Bouaida, qui a entamé depuis mardi une visite de trois jours en Finlande et en Estonie.

Lire aussi

DGAPR: 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation non formelle au titre de l’année 2022-2023 (rapport)

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:15

Un total de 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation et d’enseignement non formels au titre de l’année scolaire 2022-2023, soit une augmentation de près de 30% par rapport à la saison précédente et de 64% par rapport à 2020-2021, a indiqué la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

San Francisco: Ghita Mezzour tient une réunion de travail avec le fonds d’investissement international Mubadala

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:10

La ministre déléguée chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion de travail mardi à San Francisco, cœur de l’innovation technologique aux Etats-Unis, avec le fonds d’investissement international “Mubadala”.

Casablanca : le DG de l’OIT salue les efforts de la CGEM pour soutenir l’émergence d’une plus grande classe moyenne

mercredi, 8 mai, 2024 à 11:03

Le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, qui effectue une visite au Maroc, a salué, mardi à Casablanca, les efforts additionnels de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) pour soutenir l’émergence d’une plus grande classe moyenne et de l’entreprenariat.