Une unité de police contrainte d’utiliser l’arme de service lors d’une agression contre un citoyen à Fès

Une unité de police contrainte d’utiliser l’arme de service lors d’une agression contre un citoyen à Fès

samedi, 10 août, 2013 à 13:12

Fès- Une unité de la police a été contrainte, samedi, d’utiliser l’arme de service lors d’une intervention pour arrêter trois suspects qui agressaient un citoyen au quartier Bensliman-Ben Debab à Fès, a indiqué une source policière.

Les trois individus, ayant tous un casier judiciaire, agressaient à l’arme blanche un agent travaillant dans un hôtel, l’atteignant gravement au niveau de la tête et du cou, en tentant de lui voler son téléphone portable ainsi qu’une somme d’argent, a précisé la même source.

Les éléments de la police sont intervenus pour délivrer le citoyen, toutefois les mis en cause ont refusé d’obtempérer et de rendre leurs armes, et se sont attaqués au véhicule de la police qu’ils ont endommagé, a ajouté la même source, soulignant qu’après deux tirs de sommation, l’officier de police a été contraint d’utiliser son arme de service touchant un agresseur, alors que les deux autres ont pris la fuite.

Le prévenu touché a été transféré, d’urgence, au service des urgences du CHU de la ville où il a rendu l’âme, ajoute-t-on.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.