Paris : M. Belmokhtar plaide pour une école de l’avenir nourrie par les expériences réussies du tissu associatif   

Paris : M. Belmokhtar plaide pour une école de l’avenir nourrie par les expériences réussies du tissu associatif  

jeudi, 15 janvier, 2015 à 23:16

Paris– Le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, a appelé, jeudi à Paris, a œuvrer à la mise en place de l’école de l’avenir dans le monde arabe, en s’inspirant des expériences réussies du tissu associatif actif dans le domaine de l’éducation.

Intervenant lors d’une table ronde dans le cadre de la première édition du Forum international sur les renouveaux du Monde Arabe, M. Belmokhtar a mis l’accent sur l’importance du rôle des acteurs associatifs dans le développement des initiatives visant la promotion de l’éducation, faisant remarquer que ces initiatives permettent souvent d’atteindre de meilleurs résultats que ceux du système éducatif ordinaire.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.