Tanger: 7ème édition du Festival Taktouka Jabalia et les arts apparentés, du 13 au 16 août

Tanger: 7ème édition du Festival Taktouka Jabalia et les arts apparentés, du 13 au 16 août

dimanche, 11 août, 2013 à 10:30

Tanger- La septième édition du Festival Taktouka Jabalia et les arts apparentés aura lieu du 13 au 16 août prochain à Tanger et Assilah, sous le thème “Le patrimoine artistique jabali: Un héritage enraciné”.

Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI par l’Association Ajras pour le développement, la culture et les arts populaires, ce festival se veut un espace d’ouverture et de rencontre voué à la promotion du patrimoine de la région de Tanger-Tétouan, notamment la musique traditionnelle des jbalas.

Cet événement s’ouvre également sur d’autres cultures et arts populaires universels, dans un esprit de rapprochement culturel et de tolérance, indiquent les organisateurs, soulignant la richesse du programme de cette édition, qui prévoit plusieurs spectacles de musiciens jabalis et de groupes folkloriques nationaux et internationaux.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.