Situation au Yémen: Le Maroc appelle à une réunion extraordinaire de la Ligue arabe

Situation au Yémen: Le Maroc appelle à une réunion extraordinaire de la Ligue arabe

mardi, 20 janvier, 2015 à 23:37

Rabat – Le Maroc a exhorté, mardi, les différentes parties au Yémen à rester attachées à la réconciliation nationale et aux acquis du dialogue national, appelant à la tenue d’une réunion extraordinaire de la Ligue arabe pour examiner la détérioration de la situation dans ce pays arabe frère.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères indique que le Royaume du Maroc suit avec beaucoup d’inquiétude le tournant pris par les événements dans la République du Yémen frère lors des dernières 24 heures, avec le recours à la force, ce qui risque de saper le processus politique issu du dialogue national global au Yémen, de l’initiative des pays du Golfe et des efforts de l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations-unies au Yémen.

“Le Maroc, qui était et qui restera toujours aux côtés du peuple yéménite frère, exhorte toutes les parties au Yémen à rester attachées à la réconciliation nationale et aux acquis de dialogue national et à ses résolutions, pour préserver la sécurité et la stabilité du Yémen et son intégrité territoriale”, indique le communiqué.

Le Royaume du Maroc, ajoute la même source, appelle à “la tenue d’une réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe pour examiner la détérioration de la situation dans ce pays frère, l’application des résolutions de la Ligue y afférentes et le soutien du peuple yéménite à surmonter la crise sécuritaire et politique, parallèlement du soutien au développement durable au Yémen”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.