Le Président ivoirien M. Alassane Ouattara reçoit à Marrakech M. Abdelilah Benkirane

Le Président ivoirien M. Alassane Ouattara reçoit à Marrakech M. Abdelilah Benkirane

mercredi, 21 janvier, 2015 à 15:32

Marrakech – Le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a été reçu en audience, mercredi à Marrakech, par le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Dramane Ouattara, actuellement en visite officielle au Maroc à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette audience, M. Benkirane a souligné que les échanges avec SEM. Alassane Dramane Ouattara ont porté sur les relations bilatérales entre le Maroc et la Côte d’Ivoire et la coopération économique, particulièrement dans les secteurs qui connaissent une forte présence des entreprises marocaines en Côte d’Ivoire, tels l’immobilier, les banques et les assurances.

Les échanges ont également porté sur la coopération sud-sud, les moyens de renforcer la sécurité et la stabilité régionale dans la perspective d’assurer le développement et la prospérité, a-t-il dit.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre ivoirien des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby, du ministre directeur de Cabinet du président ivoirien, Amon Tanoh, du ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly, et de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc, Traoré Idriss.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.