Le premier ministre algérien: “Nous sommes dans la crise”

Le premier ministre algérien: “Nous sommes dans la crise”

jeudi, 22 janvier, 2015 à 11:22

Alger – Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a reconnu que son pays fait face actuellement à une crise économique née de la chute libre des prix du pétrole.

“Aujourd’hui, nous sommes dans la crise”, a déclaré le Premier ministre lors d’une émission diffusée mercredi soir par la chaine de télévision nationale, soulignant que le pays s’était préparé à cette éventualité en prenant des “mesures préventives” à même de faire face à la dégringolade des cours du pétrole, tirant ainsi les enseignements de la crise de 1986.

Le Premier ministre algérien a avoué que les prix du pétrole ne vont pas rester éternellement à 120 dollars le baril. Pis, selon toutes les estimations, les prix plafonneront à 77 dollars en 2019. Pour cette année, ils seront à moins de 50 dollars, alors que le gouvernement a pris comme prix de référence un baril à 60 dollars, a-t-il ajouté.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.